Finaliser votre CD

Une fois satisfait de votre préparation du Unattended XP CD, vérifiez que tout est correct, y compris le fichier de réponses winnt.sif, tous vos fichiers batch, svcpack.inf et tout autre fichier que vous avez ajouté.

Il est possible que certaines erreurs soient passées inaperçues, c'est donc une bonne idée de tester votre installation avec VMWare ou Virtual PC pour éviter de dépenser des CD-R (NdT : vous pouvez graver votre CD sur un CD-RW sans problème). VMWare et Virtual PC sont des émulateurs hardware, qui permettent d'installer un Système d'exploitation PC sans affecter vos partitions déjà existantes.

VMWare et Virtual PC supportent les images ISO.

» Utiliser l'utilitaire CDImage de Microsoft pour créer une image ISO

CDImage est une application en ligne de commandes développée par Microsoft pour créer une image ISO d'un dossier de fichiers et de sous-dossiers. Nous avons réuni cet utilitaire avec le fichier boot.bin (pour rendre notre ISO bootable) et un fichier batch contenant les "switches" nécessaires pour créer l'ISO. C'est un utilitaire de création d'ISO en un clic !

Télécharger : CDImage pour Windows XP Edition Professionnelle
Télécharger : CDImage pour Windows XP Edition Familiale

Lisez le readme.txt inclus pour les instructions (NdT : un traduction est disponible ici). Une fois l'ISO créée, vous pouvez tester votre installation dans VMWare ou Virtual PC, puis refaire une ISO en corrigeant les problèmes éventuels. Une fois prête, vous pouvez graver votre image sur un CD-R. Easy CD Creator et Nero supportent cette fonction.

Vous pouvez également consulter ces guides (en anglais !) pour la création d'un CD d'installation bootable :
The Elder Geek | Windows Help.net

» Notes

» L'utilisation de logiciels tels que WinISO, UltraISO ou tout autre permettant de créer/éditer une image ISO bootable est déconseillé, vous risquez de corrompre votre fichier ISO.

» D'après les commentaires de membres des forums MSFN, Virtual PC ne supporterait pas les images ISO de DVD supérieures à 2 Go. La solution est de monter l'ISO avec un autre utilitaire comme Daemon Tools (freeware), ou Alcohol 120% plutôt qu'avec Virtual PC. Il ne reste plus qu'à utiliser la fonction "Capture Host Drive <driveletter>:" de Virtual PC.